Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une auxiliaire de vie scolaire
29 mars 2011

Les alphas

Ah mes petits alphas.... Qu'est ce que je ferai sans eux???

Pour tout vous dire je n'ai aucune idée de la valeur pédagogique de cette méthode pour apprendre à lire mais pour des enfants en difficulté c'est une super approche.

Le principe? A partir d'une histoire banale avec des personnages (les lettres, un magicien, une sorcière et un enfant) les enfants réalisent plusieurs exercices avec eux pour les aider dans leurs aventures trépidantes tout en découvrant les sons et leurs "complexités".

Ludique, éducatif, sympatique... peut-être un peu cher!

Je m'en sert pas mal et j'ai vu des élèves faire de gros progrès grâce à eux! Alors rien que pour cela, ça valait bien le coup d'y consacrer un message. N'hésitez pas à visiter le site

                             

 

Publicité
Publicité
Commentaires
journal d'une auxiliaire de vie scolaire
Publicité
Publicité